JOUVENCE DÉco-Design - Home Staging & Relooking
RSS

Articles récents

7 questions à se poser avant d’acheter une maison à rénover
L'avantage du Home Staging lors de la vente de votre maison
ÉcoRénov, un nouveau crédit d’impôt disponible pour vos rénovations écoresponsables
Qu'est-ce que le Home Staging?
Tendance déco 2014

Catégories

Idées pour votre nouvelle déco!
Mise en valeur
Présentation services Home Staging & Relooking
Trucs et astuces
Voeux 2014
fourni par

Mon blog

Trucs et astuces

ÉcoRénov, un nouveau crédit d’impôt disponible pour vos rénovations écoresponsables

Rénover de façon écoresponsable est de plus en plus accessible. En effet, grâce au crédit d’impôt ÉcoRénov, vous pourriez profiter d’un remboursement correspondant à 20 % de la partie des dépenses admissibles qui excéderont 2 500 $. Au total, il est maintenant possible d’économiser jusqu’à 10 000 $ par habitation admissible. Que ce soit pour leur résidence principale ou un chalet habitable à l’année, les propriétaires québécois ont maintenant une raison de plus d’opter pour des rénovations « vertes ».

Tendance déco 2014

Tendance déco 2014

Le jaune…Soleil ou pissenlit, doré ou pastel, le jaune a la cote cette année.  Nulle couleur n’est plus joyeuse que le jaune. Une couleur dite rassurante et optimiste, énergisante et chaleureuse, il s’harmonise à tous les styles de décors.
 
Ajoutez-en un zeste, sous forme d’accessoires, à un décor en gris pour un look contemporain et urbain, ou à du rose pour un look « preppy ». Agencé à du beige ou du crème, il deviendra plus champêtre ou rustique.

Réduire sa consommation d’énergie en hiver

Voici quelques trucs efficaces afin de diminuer vos coûts en électricité cet hiver.

1. Vérifier l’isolation
Tous les trucs pour bien chauffer votre maison ne serviront pratiquement à rien si l’isolation est mauvaise. Le froid peut s’introduire par les fissures, les prises électriques et les plafonniers. Un examen attentif de l’ensemble des pièces s’avère important pour y remédier. Les fissures et les trous peuvent se colmater avec des enduits vendus dans les quincailleries.