JOUVENCE DÉco-Design - Home Staging & Relooking
RSS

Articles récents

7 questions à se poser avant d’acheter une maison à rénover
L'avantage du Home Staging lors de la vente de votre maison
ÉcoRénov, un nouveau crédit d’impôt disponible pour vos rénovations écoresponsables
Qu'est-ce que le Home Staging?
Tendance déco 2014

Catégories

Idées pour votre nouvelle déco!
Mise en valeur
Présentation services Home Staging & Relooking
Trucs et astuces
Voeux 2014
fourni par

Mon blog

Tendance déco 2014

Tendance déco 2014

Le jaune… Soleil ou pissenlit, doré ou pastel, le jaune a la cote cette année.  Nulle couleur n’est plus joyeuse que le jaune. Une couleur dite rassurante et optimiste, énergisante et chaleureuse, il s’harmonise à tous les styles de décors.
 
Ajoutez-en un zeste, sous forme d’accessoires, à un décor en gris pour un look contemporain et urbain, ou à du rose pour un look « preppy ». Agencé à du beige ou du crème, il deviendra plus champêtre ou rustique.
 
La cuisine : moderne et organique… Dans la cuisine, les textures épurées et les matières nobles sont encore à l’honneur. Afin d’éviter le look institutionnel, les matières se réchauffent et reviennent à la nature avec du bois, de la pierre taillée et du bambou.
 
Le tartan… Longtemps relégué aux foulards écossais et aux kilts d’écolières, le tartan revient en force dans la déco. Jetés de laine, coussins décoratifs, accessoires, et rembourrage revêtissent cette année des allures de parade colorée et bigarrée. 
 
Les décors multifonctionnels… Le pied carré coûte de plus en plus cher et l’affluence de condos de petites tailles est indéniable. Afin d’aménager ces petits espaces sans toutefois compromettre le confort auquel nous sommes habitués, les décors se transforment et se métamorphosent pour accommoder plus d’une fonction. Pensez à la double utilité de votre mobilier ainsi qu’à celui des pièces où il se trouve.
 
Imprimés : le floral vs le géométrique… Depuis plusieurs saisons déjà nous voyons les magazines et les boutiques inondés d’imprimés géométriques de tout genre. Actuels et prévisibles dans leur répétition, ils sont l’antithèse des imprimés plus romantique et bohémiens comme les floraux et les Paisley. Pourtant ces deux dernières catégories reviennent maintenant au goût du jour. Ajoutez-en à petite dose dans votre décor en les entourant de blanc et de gris, et choisissez des imprimés floraux de grandes proportions et de couleurs vibrantes pour conserver un look actuel. 

Référence: www.sico.ca


Besoin d'aide pour votre déco, contactez-moi !


Bonne journée!